à l'étranger du par

La semaine où les Guignols ont accusé Nadal de dopage

Sarkozy vu de l'étranger, Stephen Colbert dans la présidentielle US

Sarkozy en Napoléon pour un jour au carnaval de Viareggio en Italie...   

, la télévision publique tunisienne entre deux feux, l'armée israélienne contre l'AFP, l'Espagne contre les Guignols, le juge Garzon condamné, AFP et centrales nucléaires allemandes, police canadienne contre fuites dans la presse, un homme arrêté pour des tweets critiquant Mahomet.


  • LUNDI 6 février

"Dépenses folles, luxe scandaleux, caprices sans fin." Voici comment sont dépeints Nicolas et Carla Sarkozy parIl Giornale, le quotidien italien appartenant à la famille Berlusconi.

"Dépenses folles, luxe scandaleux, caprices sans fin." Voilà comment sont dépeints Nicolas et Carla Sarkozy par Il Giornale, le quotidien italien appartenant à la famille Berlusconi.

Si ce n'est pas une attaque en règle, cela y ressemble fort... "Sarkozy et Carla impériaux. Le gâchis", titre Il Giornale. Le journal italien critique les aménagements de l'avion "Air Sarko" du "président voyageur". Il évoque aussi une dépense de 130 000 euros pour permettre à Carla, en septembre 2010, de visiter la grotte de Lascaux "fermée au commun des mortels".

Parmi les autres chiffres alignés sur une colonne : le prix du rapatriement du fils Sarkozy, victime d'une intoxication alimentaire en Ukraine, celui de la voiture présidentielle, etc.

Faut-il y voir là une vengeance tardive après l'attitude très condescendante du président français dans les jours précédant la démission de Berlusconi ?

C'est en tout cas l'occasion de relire notre dossier sur Berlusconi, sous la ceinture.

 



Un Sarkozy géant en...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe