En accusant avec fracas les dirigeants du foot de vouloir "moins de Noirs et d'arabes", Mediapart a-t-il révélé un vrai problème, ou l'a-t-il très mal posé ? Dans une chronique publiée ce week-end, Daniel Schneidermann condamnait "le détestable raccourci du titre de Mediapart". Il s'explique sur notre plateau, avec Michaël Hajdenberg, l'un des auteurs de l'enquête de Mediapart. Nous avons également invité Laurent Jaoui, rédacteur en chef d'InfoSport (chaîne du groupe Canal+) et co-auteur du livre Noirs en bleu : le football est-il raciste ? (éd. Anne carrière) , et Pierre Walfisz, proche de l'ex-footballeur Vikash Dhorasoo et membre du collectif Tatane, qui milite pour "un football durable et joyeux".
Vous pouvez aussi utiliser le découpag...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".