Expansion, BP
à l'étranger du par

Apple, BP : la semaine des gaffes des patrons

Zuckerberg salue un projet anti-Facebook, le raid israélien choque le monde, et les "gaffes" de deux grands patrons : Steve Jobs juge "plutôt sympa" l'usine de son sous-traitant chinois qui a connu une vague de suicides, et le patron de BP pense que l'impact de la marée noire sur l'environnement sera "très très modeste".

 


  • diMANCHE 30 mai

Interrogé sur Diaspora, le projet alternatif d'un réseau social ouvert, Mark Zuckerberg, le fondateur et patron de Facebook dit à Wired.com qu'il le trouve cool et a donné de l'argent pour le soutenir.

 

 

Une manière de donner une image positive alors que les critiques se multiplient contre Facebook. Mais le succès plus que relatif du mouvement We're quitting Facebook (un peu plus de 25 000 inscrits qui déclarent vouloir se désinscrire de Facebook aujourd'hui) ne doit pas inquiéter Zuckerberg : Facebook revendique près de 400 millions d'inscrits.

L'occasion de lire notre observatoire Facebook suscite des oppositions grandissantes d'internautes

 

 


  • MARDI 1er juin

Une grande partie de la presse internationale titre sur l'attaque nocturne israélienne en haute mer, en dehors des eaux territoriales, en mettant souvent à la Une le principal navire de la flottille humanitaire qui se dirigeait vers Gaza. Quelques exemples, du Brésil à l'Algérie en passant par la Malaisie ou la Pologne.


"Etat terroriste" titre le quotidien turc Milliyet évoquant l'attaque de la flottille rassemblée par une organisation turque. "Le raid israélien choque le monde" pour le quotidien belge De Standaard.

"Bain de sang" titre le danois Jyllands-Posten. "Diplomatie de la cannonière" pour le britannique The Independent

"Mort en haute mer" pour The Times "Israel accusé de terrorisme d'état après un assaut mortel sur la flottille" pur The Guardian.

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

Apple, BP : la semaine des gaffes des patrons

Avez vous des titres de journaux Israeliens sur l'assaut de la flotille?

Par punaiz
le 09/06/2010
Tous les forums >