Trente ans après les faits, un petit groupe de journalistes continue à s'opposer, inlassablement, aux conclusions de la police et de la justice, et pointent ce qu'ils présentent comme de préoccupantes "anomalies", dans les circonstances de la mort du ministre et de l'enquête qui a suivi. France Inter a encore diffusé le 27 octobre des témoignages remettant en cause la "thèse" du suicide. Mais le travail de ces journalistes est loin de faire l'unanimité parmi leurs confrères : pour la majorité des médias, il n'y a pas d'"affaire Boulin". Nous détaillons les enjeux de cette lutte dans cet article, que nous vous recommandons chaudement de lire en pr&eacut...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".