France 5
observatoire du par

"hagiographie" : c'est Le Figaro qui l'a dit !

Critiques sévères après l'émission spéciale de France 5 sur Sarkozy

France 5 a consacré, lundi 13 juillet, une émission spéciale à une interview de Nicolas Sarkozy. «A visage découvert» de Christian Malard et Bernard Vaillot, a remplacé la traditionnelle interview présidentielle en direct. La presse la juge sévèrement. Même le Figaro emploie le mot "hagiographie" pour qualifier l'émission.



Le quotidien La Dépêche constate sobrement que "l'interview menée par les deux journalistes n'a guère poussé le Président dans ses retranchements" tandis que même Le Figaro emploie le mot "hagiographie". Petite revue de presse.

picto Image A visage découvert France 5

Avant la diffusion Magali Forestier, rédactrice en chef de A visage découvert semblait optimiste comme le montrent quelques-uns de ses réponses aux questions de France 5

"La vie politique comme la vie privée de Nicolas Sarkozy sont déjà très médiatisées. Qu'est-ce qu'A visage découvert peut nous apprendre de plus sur le président français ?"
"M. F. : C'est vrai que tout le monde connaît la vie et le parcours politique de Nicolas Sarkozy… C'est pourquoi nous avons choisi un format particulier où nous abordons le personnage sous un angle moins connu : celui de sa vision du monde et de la place de la France dans le monde. Nicolas Sarkozy se distingue de ses prédécesseurs par le nombre phénoménal de ses déplacements à l'étranger. Nous avons voulu connaître sa philosophie et sa méthode en matière d'affaires étrangères."
"Ne craignez-vous pas de recueillir la parole officielle d'un président en exercice plutôt que les confidences d'un homme politique ? "
"M. F. : Comme pour toutes les personnalités entourées de conseillers, c'est évidemment le risque. Je pense que Nicolas Sarkozy se livrera plus volontiers car il a son franc-parler."

 


"En trente minutes et dix-sept secondes d'entretien, j'ai découvert...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

"hagiographie" : c'est Le Figaro qui l'a dit !

J'avoue que je me suis rarement sentie aussi énervée devant ma télé, la fausse entrée en matière de nos Bouvard et Pécuchet...

Par Anthropia
le 15/07/2009
Tous les forums >