Chez Alain

Alain Korkos a animé pendant plusieurs années le blog "La boîte à images". Sa manie irrépressible : explorer les résonances, dans le fonds imaginaire que partagent beaucoup d'entre nous, des images d'aujourd'hui. Rythme de la chronique : chaque samedi. Sa chronique reprendra le 7 février 2017.

nouveau media
chronique du par

Affiches : tout est bon dans le Hamon !

Les affiches proposées par les partis politiques brillent rarement par leur originalité et leur pertinence. Celles du Parti socialiste valent le détour !

En 2007, l'affiche annonçant la candidature de Ségolène Royal aux élections présidentielles s'inspirait des affiches de Barbara Kruger qui elle-même s'inspire des constructivistes russes (on en parla par là et par ici) :


Joli, mais un peu trop arty pour une campagne électorale d'une telle importance. En 2015, le PS changeait de stratégie visuelle et nous proposait ce genre d'affiches…


… directement empruntées à l'esthétique Monoprix (on en parla alors par là) dont voici la couverture du catalogue actuel, du 17 au 28 mars 2017, neuf jours exceptionnels :


Pour les élections présidentielles de cette année, le PS continue sur sa lancée Monop' avec des affiches de ce genre :


Typographies étroites sans empattements, rectangles de couleurs vives, tout y est.


Tout est bon dans le Hamon ! 30% de réduction sur le Hamon ! Offre valable jusqu'au 7 mai 2017.

 

Quand cessera-t-on de nous vendre la politique, les femmes et les hommes politiques, comme du jambon de Paris cuit à l'étouffée qualité supérieure sans couenne sans gluten sans nitrites ni nitrates -25% de sel 4 tranches pour le prix de 3 ?


L'occasion (à prix unique) de lire ma chronique consacrée à Monoprix, Les lettres et le néon.



Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Les incontournables

Commentaires d'utilité publique

Avant Depardieu-Dumas, d'autres blancs noircis

Tout le monde connaît les dégâts du racisme, l'oppression et les saloperies commises au nom de nombreux dogmes, lois ou ...

Par sleepless
le 27/02/2010

lettre ouverte à Pierre Laurent,

On peut tout montrer, pourvu qu'on explique? Maître Alain Korkos semble donc prêt à accepter plus facilement des photos ...

Par Arya
le 10/01/2009
Tous les forums >