Chez Sherlock Com'

Un plan de communication, d'un ministre ou d'une star, à la télé ou dans les magazines, répond toujours à des objectifs précis, parfois cachés. Notre chroniqueur Sherlock Com' les passe à la loupe.

Raider !!
chronique du par

Les programmes de Hamon et Valls en version popcorn

Chronique sponsorisée par TMC-Twix et C8-pizza

Vous avez déjà essayé de rigoler avec des sujets de bobo qui vous tiennent à coeur ? Ou alors avec les vrais préoccupations des Français ? Impossible. Heureusement, à côté des perturbateurs endocriniens, de la délinquance nucléaire et de la pollution terroriste, il y a l'autre programme de Hamon et Valls. Le programme popcorn. Oui, car les monteurs de Barthès, les chroniqueurs d'AcTualiTy et les Tintins de La nouvelle édition se sont intéressés au duel des deux gauches Hamon-Valls. Mais à leur manière. Chronique sponsorisée par TMC-Twix et C8-pizza.




C'était un vrai débat de fond entre deux conceptions de la gauche. Pendant deux heures, Hamon et Valls se sont opposés sur la manière de lutter contre les inégalités et la paupérisation (revenu universel ou revenu décent ?) Ils ont également... Oups, pardon, chers téléspectateurs de décrypto, vous décrochez.

Hey ! Pop-corn !

 

Non, en fait, c'était rigolo le débat. Hamon avait "les sourcils ultramobiles pour déstabiliser son adversaire" (Oui, un monteur de TMC a relevé le nombre de fois où Hamon levait les sourcils)



Hamon a aussi lancé "le regard de Zoolander" (TMC toujours)

 

Et Valls n'a pas arrêté d'utiliser des mots gentils à l'égard de son adversaire : "Je veux dire mon plaisir de débattre avec Benoît Hamon", "J'ai de l'amitié pour Benoît Hamon", "Moi je ne reprocherai jamais à Benoît Hamon de réfléchir" (montage diffusé sur TMC avec la musique de la petite maison dans la prairie en arrière fond).

 

Un vrai débat de...

Avant le plateau, on savait que ce duel allait être un débat de clarification entre une gauche sociale et une gauche... Oups, pardon, vous décrochez.



Mentos ? Chocoletti ?

 

Hamon-Valls, c'est l'histoire d'un twix. Ils ont le même emballage (TMC) :

 

Mais en fait, il y avait deux barres : "Twix gauche" (Hamon) et "Twix droite" (Valls) !

 

Les coulisses du déb...

1h30 avant le fameux débat, TMC était en duplex avec les trois journalistes, Pujadas, le gaffeur Bouleau et Alexandra Bensaïd. Pendant six minutes, les trois compères ont dévoilé les...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Les incontournables

Commentaires d'utilité publique

Le monde merveilleux de la forêt écolo

Diantre ! Monsieur Sherlock Com', vous avez d'indéniables talents de pamphlétaire ! Heureusement que cet article est publié ...

Par Sylvain Haye
le 19/05/2010

Le Point prend ses lecteurs pour des bêtes...

Finalement, c'est aujourd'hui que j'ai compris pourquoi les chroniques de Sherlock me mettent autant mal à l'aise. C'est ...

Par JC2
le 11/10/2009
Tous les forums >