Chez Sherlock Com'

Un plan de communication, d'un ministre ou d'une star, à la télé ou dans les magazines, répond toujours à des objectifs précis, parfois cachés. Notre chroniqueur Sherlock Com' les passe à la loupe.

Fais gaffe à la perche !
chronique du par

Juppêche, #ClashPoisson, Sarko la frite : dernière ligne droite

Il n'en restera plus que deux pour les décrypto-rigolos

Une superpêche, un #clashpoisson, des Juppé de gauche avec la barbe, des Fillonnettes surchauffées : candidats et décryptos ont tout donné cette semaine. Dernière ligne droite, dernière possibilité de buzzer pour les candidats, dernière tentative de remplir une grille de programme avec les 7 prétendants pour les décrypto-rigolos. Ce soir, ils ne seront plus que deux ! Alors avant de voter en scooter chers @sinautes, voici un petit z@pping de ces derniers jours. Prenez des pop-corns, des chouquettes ou des cahuètes (selon l'heure), c'est parti !

 

________________________________________________________________________

LE CANDIDAT DES PECHEURS

Si vous avez des vannes à base d'écailles et de nageoires, c'est le moment de les sortir car Poisson devrait disparaître des radars après ce premier tour. Celui qui a tout misé sur son nom ("Le 20 novembre, le poisson est à 2 euros") a réalisé un dernier petit coup d'éclat en refusant de répondre aux questions du présentateur du Soir 3 pour protester contre la sous-médiatisation de sa campagne sur le service public. Il a même assuré le SAV de son happenig sur Twitter en suggérant lui-même le hashtag #ClashPoisson. Un hameçon un peu gros (#blagueNageoire), mais suffisant pour attirer l'attention de TMC :

 

De son côté, Actuality a recyclé ses vannes nageoires lors d'un quiz proposé à deux politologues de renom, Roselyne Bachelot et le petit bonhomme en mousse, Patrick Sébastien :

 

C à vous a fait mieux en dé-pêchant (#Re-BlagueNageoire) un journaliste à l'un de ses derniers meetings. Une séquence baptisée "à la pêche aux voix" (forcément)

 

Lors de ce meeting, Poisson avait manifestement invité toute sa famille :Madame Poisson, Anne, Marc-Antoine, Violaine.

Et comme vous le savez, plusieurs poissons qui se déplacent, c'est un "banc de poissons" (jeu de mot signé Lapix). Fin de la pêche.

 

________________________________________________________________________

ALAIN JUPPÊCHE

 

Pas facile de tenir le rythme d'une campagne à 70 ans. Et pourtant, Juppé, en meeting au...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Les incontournables

Commentaires d'utilité publique

Le monde merveilleux de la forêt écolo

Diantre ! Monsieur Sherlock Com', vous avez d'indéniables talents de pamphlétaire ! Heureusement que cet article est publié ...

Par Sylvain Haye
le 19/05/2010

Le Point prend ses lecteurs pour des bêtes...

Finalement, c'est aujourd'hui que j'ai compris pourquoi les chroniques de Sherlock me mettent autant mal à l'aise. C'est ...

Par JC2
le 11/10/2009
Tous les forums >