Chez Sherlock Com'

Un plan de communication, d'un ministre ou d'une star, à la télé ou dans les magazines, répond toujours à des objectifs précis, parfois cachés. Notre chroniqueur Sherlock Com' les passe à la loupe.

Mémé à la Une
chronique du par

Jean-Frédéric et mémé Geneviève, nouvelles stars de la manif pour tous

Les décrypto-rigolos retrouvent avec délices leurs meilleurs ennemis

Une papa, un maman, la poussette et mamie Simone. Deux ans après le vote de la loi Taubira instaurant le mariage pour tous, ils sont de retour dans la rue. Objectif de la manif version 2017 : convaincre les candidats de la nécessité d'abroger la loi. Avec les mêmes arguments, les mêmes chiffres ultra-dopés de manifestants, les mêmes comparaisons animalières, la même Ludovine de la Rochère. Heureusement pour les décrypto-rigolos, deux nouvelles stars ont rejoint cette grande famille pas-pour-tous : le cousin de Boutin, Jean-Frédéric (Poisson) et mémé Geneviève (de Fontenay).



________________________________________________________________________

Ludovine, Jean-fréderic, Geneviève et leurs copains

 

On pensait en avoir fini avec le vote du mariage pour tous il y a plus de deux ans, mais non. Le catho tradi de droite est de retour. Pour le plus grand bonheur des décrypto-rigolos, pour qui le sujet a au moins le mérite d'être bien cadré. Oui, car le thème n'est pas vierge : tout a déjà été anglé dans tous les sens pendant les mois de manif avant le vote de la loi. Ça crée des automatismes, forcément.

Une manif le dimanche 16 octobre ? Chouette, voilà un sujet facile pour C à vous, La Nouvelle édition, Le Petit journal qui se sont précipités dessus (Barthès fait relâche, vacances obligent). Et la recette est à chaque fois la même.

Il faut d'abord commencer par l'organisatrice : Ludovine de la Rochère. Elle était partout, sur France 5, Canal, C8, etc.

La catho tradi de droite veut bien évidemment protéger la famille, les enfants, le mariage. Et, on s'en doutait, elle n'a rien contre les... enfin vous savez quoi, eux-là. Interrogée par l'insubmersible Aphatie qui a trouvé refuge à C l'hebdo, elle a assuré qu'il n'y avait pas d'homophobie dans son mouvement. Non, "vous confondez avec d'autres événements, il n'y a jamais eu de messages, jamais eu de communication, jamais eu d'expression" homophobe, a-t-elle déclaré. Parfait. Allons vérifier. Oui, car l'avantage du sujet manif pour tous, c'est qu'on peut le décliner dans tous les sens : C l'hebdo...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Les incontournables

Commentaires d'utilité publique

Le monde merveilleux de la forêt écolo

Diantre ! Monsieur Sherlock Com', vous avez d'indéniables talents de pamphlétaire ! Heureusement que cet article est publié ...

Par Sylvain Haye
le 19/05/2010

Le Point prend ses lecteurs pour des bêtes...

Finalement, c'est aujourd'hui que j'ai compris pourquoi les chroniques de Sherlock me mettent autant mal à l'aise. C'est ...

Par JC2
le 11/10/2009
Tous les forums >