Chez @manhack

Pirates, développeurs, hackers, startupeurs, barbares, pionniers, espions de la NSA, censeurs, censurés, paranos, libristes, wikistes, cette chronique est la vôtre (ou tout comme).

nouveau media
chronique du par

Islamisme radical à Asnières : accusations croisées PS / UMP

Armageddon, chardonnerets, et comptes Facebook effacés

L'ancien conseiller municipal délégué au périscolaire, puis à la défense, de la mairie d'Asnières, autrefois allié de l'ancien maire PS, aujourd'hui soutien de l'actuel maire UMP, est accusé d'avoir tenu des propos antisémites sur les réseaux sociaux. S'il a effacé son compte Facebook, la consultation de ses comptes YouTube et DailyMotion révèle que sa dérive conspirationniste avait commencé il y a plusieurs années.

Mercredi 21 janvier. Féliciano Gomez, maire adjoint (PS) délégué aux quartiers des Hauts d'Asnières, critique sur son blog ce qu'il qualifie de "soutiens de poids" de Manuel Aeschlimann, le maire (UMP) d'Asnières. Et met en cause un compte "Harmegeddoun Armagedon" : "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es. Si cet adage est vrai, M. Aeschlimann aura fort à faire pour prendre ses distances vis-à-vis de ses nouveaux amis. Car la romance qui se noue entre lui et certaines personnes sur facebook peut bien s'apparenter à des liaisons dangereuses".

Féliciano Gomez s'étonne en effet de découvrir que, par ailleurs, Harmageddoun Armagedon qualifie les partisans du mariage pour tous de "sataniques", ou encore que, dans un billet intitulé "Quennelle d'or", Nissa Bouhedid appelle de son côté ses concitoyens "issus de l'immigration" à voter à droite, parce que "Voter pour la gauche c'est voter pour Israël (...) Cette gauche qui fait des guerres a tout va aux africains et musulmans. Cette gauche qui appelle à se soulever contre Dieudonné et qui n'a jamais condamné les crimes commis par Israël sur les palestiniens (...) Votez la gauche c'est être islamophobe puisque l'islam condamne l'homosexualité"... tout en qualifiant Najat Vallaud Belkacem de "colla-beurre", et reprochant à "l'africain Taubira" de "vanter les mérite du mariage satanique pour tous" (sic).

de son côté, Le Point accuse... Pietrasanta

Un coup à droite, un coup à gauche : le lendemain, Le Point révèle, dans un...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Les incontournables

Commentaires d'utilité publique

#JeSuisKouachi : le hashtag sulfureux peut dire merci au FN

Remarquable enquête, documentée, étayée et finalement intelligente. La critique des (nouveaux) médias par quelqu'un qui (i...

Par Sebastien Lemar
le 22/01/2015

Crash du MH17 : les preuves sont-elles sur YouTube, Google, Facebook ?

Je suis un peu effrayé par la facilité avec la quelle certains internautes avalent cette bouillie grotesque que nous propose ...

Par Vogelsang
le 22/11/2014
Tous les forums >