Chez Nous

Chez nous. Aussi souvent que nécessaire, Daniel Schneidermann et l'équipe d'@si racontent ici la vie du site.

android
chronique du par

@si disponible sur Android

Mots-clés : Android, smartphones, vidéos

Et voici que notre site arrive sur un nouveau support : les "smartphones" fonctionnant sous Android (Samsung, LG, Motorola, etc, mais pas Nokia). Un an après la sortie de l'application iPhone - devenue le support privilégié des @sinautes qui n'ont pas le temps de consulter le site chez eux- nous sommes heureux de vous présenter sa petite soeur, qui lui ressemble beaucoup, aussi bien par ses fonctionnalités que par son histoire.Si vous avez des diffcultés à télécharger depuis l'Android Market, vous pouvez télécharger l'appli depuis votre navigateur Android.



"Nous développerons une appli Android dès que nous aurons une opportunité de le faire à moindres coûts": ce message-type était envoyé à tous ceux qui nous demandaient par e-mail quand le site serait consultable sur Android, le système d'exploitation en "open-source" distribué par Google pour les téléphones portables, et principal concurrent de l'iPhone.

Il suffit de savoir attendre : cette "opportunité" est arrivée. Fin août, nous recevons dans nos boîtes un e-mail d'un jeune @sinaute, Benoît Valot : "J'ai développé une application pour accéder aux articles et émissions d'arrêt sur image pour les téléphones android. Elle est disponible gratuitement sur l'android market. [...] Cela reste une application modeste ;), n'étant pas informaticien."

En y consacrant plusieures heures chaque matin et avec quelques connaissances préalables en Java (langage de programmation sur Android), Benoît (chercheur en biologie) a créé sans nous prévenir tout de suite sa toute première application pour Android, celle d'arretsurimages.net. Bénévolement, bien sûr. Le but premier était de permettre, à lui et à ses amis androphiles, de consulter le site facilement. Cette histoire ne vous rappelle rien ? L'appli iPhone était née aussi d'une initiative extérieure, celle d'un jeune étudiant, Vincent Tourraine, qui était resté trois mois en stage à @si pour développer l'application.

Formidable ! nous écriâmes-nous. Sauf qu'aucun membre de l'équipe n'était en possession d'un "smartphone"...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Les incontournables

Commentaires d'utilité publique

Accepter l'argent public ?

Acceptez l'argent, mais ne vous en servez pas pour en devenir dépendant plus tard. Exemple, si vous embauchez quelqu'un via ...

Par Florian Mahieu
le 17/10/2009

La boîte noire

Bon Stanley, vous êtes gentil, mais si vous ne prenez même pas la peine de lire la chronique du petit scarabée, c'est pas la ...

Par Adrien
le 07/02/2009
Tous les forums >