Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Macron/Fillon : le "gros dilemme" de Paris Match

Par le - 15h21 - @rrêt sur images

C’est un choix éditorial qui saute aux yeux. Alors que François Fillon venait de créer la surprise au premier tour de la primaire, Paris-Match décide de faire, à nouveau, sa Une sur Emmanuel Macron et sa femme. Fillon, lui, aura droit à un encart. Paris-Match, qui a multiplié les couvertures sur le fondateur d’En Marche, a-t-il choisi son candidat ? Sur notre plateau, le rédacteur en chef de l’hebdo, Bruno Jeudy, revient sur cette couverture et évoque un "gros dilemme". Il explique : "A l’époque, on se dit, on va faire le deuxième tour avec Fillon en couverture, on est en négociation pour faire une photo soit avec sa femme, soit avec ses enfants." Et puis, non. "On en a beaucoup discuté, et puis les photos de Macron sont pas mal réussies".

L’occasion de voir notre émission sur Macron avec Bruno Jeudy de Paris Match et Mathieu Magnaudeix de Mediapart: "Macron, ça booste les ventes"


Abonnez-vous !
|