Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Charlie Hebdo, menacé sur Facebook, porte plainte

Par le - 13h07 - suivi

Des insultes et des menaces. Charlie Hebdo a déposé plainte contre X pour de nouvelles menaces de mort postées sur la page Facebook du journal, rapporte aujourd’hui Le Parisien : "Une enquête, confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, a été ouverte dans la foulée."

Les insultes et menaces, du type "Vous allez mourir !" ou qui évoquent un "attentat prochain", ont fait suite à deux couvertures de Charlie. Sur la première, publiée le 14 juillet 2016 (jour de l’attentat à Nice), on pouvait voir l’attaquant français Antoine Griezmann sous la forme d’un vibro-masseur avec comme titre : "Fais-nous encore vibrer !" .

nouveau media

La deuxième Une, publiée ce mercredi 10 août, représente un couple de musulmans sur la plage, nus, avec pour titre : "Musulmans – Dé-coin-cez-vous !".

nouveau media

Le Parisien rappelle que l’équipe du journal avait déjà déposé plainte en juin dernier, également suite à des menaces publiées sur leur page Facebook.


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Charlie Hebdo : on n'a pas fini de rire

Charlie Hebdo : seconde plainte de la veuve d'une victime

suivi publié(e) le 30/03/2017 par Capucine Truong

Le "poison des millions" de Charlie Hebdo referait-il surface ? Mercredi 22 mars, Gala Renaud, la veuve de Michel Renaud, l’une des victimes de l’attentat du 7 janvier 2015 à Paris, a déposé une nouvelle plainte contre l'hebdomadaire et son directeur de publication Riss, pour abus de ...

Vignette Benyettou

La promotion controversée du "djihadiste repenti" Farid Benyettou

Polémique autour du livre de l'ancien mentor de Chérif Kouachi

observatoire publié(e) le 12/01/2017 par Juliette Gramaglia

L'ancien mentor de Chérif Kouachi, l'un des terroristes de Charlie Hebdo, Farid Benyettou, a publié Mon djihad, itinéraire d'un repenti (Ed. Autrement). Un ouvrage co-écrit avec Dounia Bouzar, l'ancienne "Mme Déradicalisation" subventionnée par l’État et chouchou des médias, critiquée par...

nouveau media

Quand Luz trouvait " un peu confus" un dessin de Riss

@rrêt sur images publié(e) le 14/01/2016 par la rédaction

Depuis hier, un dessin de Riss publié dans le dernier numéro de Charlie Hebdo suscite la polémique sur les réseaux sociaux (et a poussé notre matinaute à écrire une lettre au dessinateur) . Ce n'est pas la première fois et parfois, même les dessinateurs de Charlie Hebdo semblent se montrer ...

Tous les contenus de ce dossier >