Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Morandini "provisoirement" écarté d'Europe 1

Par le - 19h43 - suivi

Jean-Marc Morandini ne sera pas à l'antenne d'Europe 1 à la rentrée. C’est confirmé. L’animateur et producteur accusé par l’hebdomadaire Les Inrocks d’organiser des castings douteux a finalement été écarté de la station de radio. Dans un communiqué publié aujourd’hui, la radio annonce que Morandini, qui officiait sur Europe 1 depuis 15 ans, va "se mettre provisoirement en retrait de l’antenne".


> Cliquez sur l'image pour un gros plan <

Une décision prise "d’un commun accord", selon la radio, afin que l’animateur "soit libre de ses propos" et dans le but "de préserver la sérénité de la rentrée de la station". Une mise en retrait provisoire donc, et non un licenciement : "Jean-Marc Morandini demeure salarié d’Europe 1" assure le communiqué, qui précise que l’animateur "accompagnera" la radio (sans préciser en quoi cela consistera) pour la production du Grand direct des médias (9h-12h) qui sera animé pendant son absence par Thomas Joubert, son remplaçant.

De son côté, Morandini a également publié le communiqué d’Europe 1 sur son blog. Mais cette fois-ci la formulation est quelque peu différente. On peut y lire qu’il "reste en charge des contenus du Grand direct des Médias" et non pas qu’il "accompagnera la station pour la production" de l’émission.

Son retour à l’antenne était initialement prévu le 22 août, mais Europe 1 ne donne pas d’échéance à cette mise à en retrait. "Nous déciderons avec Jean-Marc de la date de son retour à l’antenne", indique simplement le communiqué.

L'occasion de relire notre observatoire sur l'enquête des Inrocks : "Les castings douteux de Jean-Marc Morandini"


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Morandini, marchand de buzz

lemonde morandini

Morandini / harcèlement sexuel : classé sans suite, mais...

suivi publié(e) le 18/01/2017 par la rédaction

Pas de suite dans l'enquête ouverte pour harcèlement sexuel dans l'affaire des castings douteux de Jean-Marc Morandini. C'est ce qu'a appris, ce mercredi 18 janvier, l'AFP. Une dépêche reprise par l'ensemble des médias, dont le blog de Jean-Marc Morandini, qui "oublie" toutefois de préciser ...

nouveau media

Morandini : et maintenant les plagiats... (BuzzFeed)

suivi publié(e) le 30/12/2016 par Robin Andraca

Le dossier Morandini s'alourdit. Après sa fausse experte en politique américaine, sa fausse correspondante US, BuzzFeed s'est penché sur le contenu de son site Santé, mis hors ligne durant quelques semaines après la fuite des annonceurs, et qui vient d'être rétabli. Pour constater que les ...

nouveau media

Dans l'internet de Jean-Marc Morandini

Du journalisme, des cruches, et du poisson.

chronique publié(e) le 25/10/2016 chez Klaire

Morandini ? Vous allez me dire, facile de tirer sur l’ambulance. Mais ce n’est pas tellement l’idée. L’idée, ce serait plutôt de tuer dans l’œuf l’implacable stratégie Bollo niaise et l’argument «présomption d’innocence», brandi bien haut et qui permet de ne pas parler de ce ...

Tous les contenus de ce dossier >