Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Astérix soutient Charlie : dessin supprimé, puis retweeté

Par le - 11h49 - tweet

Et paf ? Ce vendredi 9 janvier, sur le compte Twitter d'Asterix, un dessin signé Uderzo (87 ans, et qui a tenu à reprendre le crayon pour rendre hommage à Charlie Hebdo) a été publié  :

tweet tweet


Un dessin rapidement supprimé après plusieurs protestations sur Twitter. Car au-delà de la violence véhiculée par ce dessin, certains internautes ont relevé que l'individu frappé portait... des babouches :

tweet tweet

tweet tweet

 

Finalement, ce dessin, réalisé pour Le Figaro, a été retweeté par le compte officiel d'Asterix quelques instants après sa suppression.

RT

Un premier dessin, toujours signé d'Uderzo, avait été mis en ligne le jeudi 8 janvier.  Beaucoup plus consensuel, ce dessin n'était pas inédit : il figure derrière un album d'Asterix, en hommage à Goscinny.

Hommage

Mise à jour 17h35 : précision sur l'origine du premier dessin.


Abonnez-vous !
|