Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

"Amazon, c'est un cancer pour l'édition" (Hazan / La Fabrique)

Par le - 12h10 - @rrêt sur images

"Amazon est notre premier client. On n'y peut rien. C'est évidemment un cancer". C'est Eric Hazan qui parle, éditeur notamment de "l'Insurrection qui vient", propulsé sous les feux des projecteurs par l’affaire Tarnac. Le fondateur de "La Fabrique" est l'invité de "Aux ressources" sur Hors-Série. Emblématique du renouveau de l'édition indépendante engagée à la fin des années 90, il publie des œuvres pointues produites par les grands noms de la pensée critique, parmi lesquels Giorgio Agamben, Alain Badiou, ou Jacques Rancière. Dans cet extrait, il appelle les lecteurs à privilégier l'achat en librairie.

Pour retrouver l'intégralité de l'émission sur Hors Série, c'est ici. Retrouvez sur Arrêt sur images nos articles sur Amazon et ses relations difficiles avec les éditeurs.


Abonnez-vous !
|