Connectez-vous au site



Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous n'êtes pas abonné ?
Vous avez besoin d'aide ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Connectez-vous au site
Vous avez besoin d'aide ?

Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS
Vite Dit Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.
13h53 grrr !
Dieudonné et le lancer de nains : erreur de France info
Par la rédaction le 08/01/2014

Dieudo

Dieudonné lancerait des nains dans ses spectacles. C'est ce qu'a affirmé une journaliste de France info lors d'une interview diffusée lundi. "On sait que Dieudonné, de temps en temps, utilise des lancements de nains dans son spectacle", dit la journaliste, dans une question à une professeur de droit public, Roseline Letteron au sujet de Dieudonné. L'information nous a été signalée par un abonné, et a été rapportée par le site Media-presse-info.

Le son a été supprimé sur le site de France info, mais notre équipe l'a retrouvé :

La journaliste semble avoir effectué une confusion avec la jurisprudence dite du "lancer de nain", datant de 1995, sur laquelle pourrait s'appuyer la justice pour interdire les spectacles de Dieudonné. L'erreur a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux, ici ou ici. On trouve aussi un commentaire d'un auditeur sur la page "en cache" de France info. "Agnès, le coup du lancé de nain dans ses spectacles revele ton incompétence... Honteux!!! Vous vous disqualifiez de plus en plus chaque jour..."

C'est dans la circulaire de Manuel Valls adressée aux préfets pour interdire les spectacles de Dieudonné qu'est citée la jurisprudence du lancer de nain. Il s'agit d'un arrêt du Conseil d’État, du 27 octobre 1995, autorisant le maire de Morsang-sur-Orge à interdire des spectacles de “lancer de nains”, en invoquant une “atteinte au respect de la dignité de la personne humaine” explique l'AFP. Ce parallèle est contesté par certains juristes.

Laure Daussy et Vincent Coquaz pour la recherche et le montage du son, (supprimé par France info).


Abonnez-vous !
|
Abonnez-vous !
Recevoir le 9h15 par mail
Récupérer les flux RSS
Smartphones Tablettes
Mots-clés
Besoin d'aide ?