Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Plainte contre pub "sexiste" de Numéricable

Par le - 17h40 - vous n'êtes pas obligés

Une pub Numericable jugée sexiste. Le Haut conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes (HCEfh) a "porté plainte" auprès de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) contre une publicité Numericable évoquant les femmes qui ne cessent de changer d'avis.

"Téléchargez aussi vite que votre femme change d'avis" dit une demi page de publicité pour le fournisseur d'accès Internet Numericable parue dans le quotidien gratuit 20 Minutes lundi 6 janvier. Plusieurs internautes ont réagi défavorablement sur Twitter dénonçant le caractère sexiste de ce slogan. Puis, Numericable a réagi en publiant sur son compte Twitter, le deuxième slogan à paraître mercredi : "Téléchargez aussi vite que votre mari oublie ses promesses". En fin de journée, le HCEfh a annoncé, lui aussi sur Twitter : "Plainte déposée auprès de l'#ARPP suite à la pub @Numericable téléchargez aussi vite que votre femme change d'avis".

nouveau media Numericable

Abonnez-vous !
|