Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

18h36 @rrêt sur images

Réforme bancaire : quand Moscovici a voulu censurer Terra Nova

Par la rédaction le 08/11/2013

Critique du gouvernement interdite à Terra Nova ? Hier, nous vous racontions les conditions de départ de Juliette Méadel, directrice générale de Terra Nova, think tank qui gravite autour du PS. A-t-elle été poussée vers la sortie ?

Gaël Giraud, invité de notre émission cette semaine, a sa petite idée sur la question: à l’heure où la réforme bancaire était discutée à l’Assemblée, il avait rédigé pour Terra nova une note très critique sur la réforme bancaire, note diffusée sur le site Internet du think tank. Le lendemain, coup de fil du cabinet de Moscovici qui demande la suppression de cette note. Refus de Méadel. A-t-elle payé pour son courage?

"C’est possible", répond Giraud. picto

"Impôts : le gouvernement dans l'improvisation permanente": pour voir l'intégrale de notre émission, c'est ici.


Abonnez-vous !
|