Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Insultée, Duflot décide de moins tweeter

Par le - 16h47 - tweet

Cecile Duflot, ministre tweeteuse, semble prête à quitter ce réseau social et explique pourquoi : trop d'insultes anonymes reçues sur son compte.

Duflot

 

"Pour comprendre pourquoi je twitte moins / réponds moins, parce que ça ferait lire ce genre de trucs 10 fois/jour.. " écrit la ministre du Logement dimanche en fin de matinée.

 

 

Pour illustrer son propos, Duflot joint une capture d'écran d'échanges entre 4 utilisateurs de Twitter qui l'ont mis en copie :

"C'est sur elle ne sert à rien si au moins elle était mignonne"

"Oui en en effet le plus grand hold up du gouvernement"

"Et le plus gros cul"

"Broute Moquette ?"

"Prèfère rien savoir sur elle"

Duflot Twitter

Christine Boutin réagit "vous êtes trop sensible ma chère !!! A côté de ce que je reçois ! C'est rien !!!!'" Duflot répond "Concluons, ma chère que nous n'avons donc pas la même sensibilité..."

Boutin Duflot Twitter Boutin

Duflot était pourtant très active sur Twitter. En décembre 2011, Duflot alors secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts s'en était pris au ministre de l'Industrie et de l'Economie numérique, Eric Besson, qui lui avait répondu, lu aussi sur Twitter. Le compte twitter de Xavier Cantat, élu vert, et compagnon de Cécile Duflot, qui s’en prenait à des ministres dont Manuel Valls a été fermé le 3 octobre dernier.

Cécile Duflot était venue sur notre plateau en octobre 2012. Il y était question de son rapport aux Guignols de l'info, mais aussi à Twitter.


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Facebook, Twitter, médias dominants

nouveau media

Facebook / censure : les femmes protégées, pas les adolescents

lu publié(e) le 22/12/2016 par Robin Andraca

Comment Facebook modère-t-il ses contenus ? Très critiqué après avoir supprimé la photo de la petite fille napalmée, l'entreprise se montrait jusque-là très discrète sur les modalités de ses suppressions de contenus. Mais le quotidien allemand Süddeusche Zeitung s'est procuré des ...

nouveau media

La primaire PS sur Facebook : investissement minimum

Valls trollé, Hamon sans filet

observatoire publié(e) le 21/12/2016 par Robin Andraca

Difficile d'y échapper : depuis quelques semaines, Jean-Luc Mélenchon, candidat de "La France Insoumise" pour 2017, s'est mué en youtubeur et déchaîne les passions et les pouces bleus sur la toile (on en débattait la semaine dernière sur notre plateau). Mais sur Facebook, comment se ...

nouveau media

Facebook va combattre "l'infaux" à (très) bas prix

Comment Disney va travailler bénévolement pour Zuckerberg

observatoire publié(e) le 19/12/2016 par Robin Andraca

Facebook à la recherche de la vérité perdue. Très critiqué depuis plusieurs semaines, accusé d'avoir favorisé l'élection de Trump, Facebook a annoncé le 15 décembre la mise en place progressive, aux Etats-Unis, de plusieurs mesures pour limiter la diffusion des mensonges sur son réseau. ...

Tous les contenus de ce dossier >