Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Insultée, Duflot décide de moins tweeter

Par le - 16h47 - tweet

Cecile Duflot, ministre tweeteuse, semble prête à quitter ce réseau social et explique pourquoi : trop d'insultes anonymes reçues sur son compte.

Duflot

 

"Pour comprendre pourquoi je twitte moins / réponds moins, parce que ça ferait lire ce genre de trucs 10 fois/jour.. " écrit la ministre du Logement dimanche en fin de matinée.

 

 

Pour illustrer son propos, Duflot joint une capture d'écran d'échanges entre 4 utilisateurs de Twitter qui l'ont mis en copie :

"C'est sur elle ne sert à rien si au moins elle était mignonne"

"Oui en en effet le plus grand hold up du gouvernement"

"Et le plus gros cul"

"Broute Moquette ?"

"Prèfère rien savoir sur elle"

Duflot Twitter

Christine Boutin réagit "vous êtes trop sensible ma chère !!! A côté de ce que je reçois ! C'est rien !!!!'" Duflot répond "Concluons, ma chère que nous n'avons donc pas la même sensibilité..."

Boutin Duflot Twitter Boutin

Duflot était pourtant très active sur Twitter. En décembre 2011, Duflot alors secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts s'en était pris au ministre de l'Industrie et de l'Economie numérique, Eric Besson, qui lui avait répondu, lu aussi sur Twitter. Le compte twitter de Xavier Cantat, élu vert, et compagnon de Cécile Duflot, qui s’en prenait à des ministres dont Manuel Valls a été fermé le 3 octobre dernier.

Cécile Duflot était venue sur notre plateau en octobre 2012. Il y était question de son rapport aux Guignols de l'info, mais aussi à Twitter.


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Facebook, Twitter, médias dominants

nouveau media

Violence raciale : ce que disent les groupes "likés" par le tueur de Dallas

"Nous n'avons pas d'alternative, il nous faut tuer des policiers blancs dans tout le pays"

observatoire publié(e) le 09/07/2016 par Robin Andraca

En marge d'une manifestation contre les violences policières, organisée jeudi 7 juillet à Dallas après la mort dans la même semaine de deux Noirs tués par les forces de l'ordre, Micah Johnson a assassiné cinq policiers, avant d'être abattu par un robot de la police. Quelles traces cet ancien...

nouveau media

"La police vient juste de tirer sur mon compagnon"

Filmer son ami agonisant sur Facebook pour dénoncer les violences policières

observatoire publié(e) le 08/07/2016 par Robin Andraca

"Facebook Live", ce n'est pas uniquement l'explosion d'une pastèque, filmée par les équipes de Buzzfeed et vue par plus de 800 000 personnes en avril 2016. Jeudi 7 juillet, une jeune femme a filmé l'agonie de son compagnon, après qu'un policier lui a tiré dessus dans sa voiture dans le ...

nouveau media

Facebook paie de grands medias pour diffuser des vidéos en direct

Contre Periscope, place aux singes et au yoga...

observatoire publié(e) le 22/06/2016 par Manuel Vicuña

Des contenus, toujours plus de contenus. Facebook compte plus que jamais sur les médias pour nourrir sa plateforme de vidéo en direct, Facebook live, actuellement en plein essor. Selon des informations révélées mardi par le Wall Street Journal, le réseau social a déjà passé pas moins de 140...

Tous les contenus de ce dossier >