Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Insultée, Duflot décide de moins tweeter

Par le - 16h47 - tweet

Cecile Duflot, ministre tweeteuse, semble prête à quitter ce réseau social et explique pourquoi : trop d'insultes anonymes reçues sur son compte.

Duflot

 

"Pour comprendre pourquoi je twitte moins / réponds moins, parce que ça ferait lire ce genre de trucs 10 fois/jour.. " écrit la ministre du Logement dimanche en fin de matinée.

 

 

Pour illustrer son propos, Duflot joint une capture d'écran d'échanges entre 4 utilisateurs de Twitter qui l'ont mis en copie :

"C'est sur elle ne sert à rien si au moins elle était mignonne"

"Oui en en effet le plus grand hold up du gouvernement"

"Et le plus gros cul"

"Broute Moquette ?"

"Prèfère rien savoir sur elle"

Duflot Twitter

Christine Boutin réagit "vous êtes trop sensible ma chère !!! A côté de ce que je reçois ! C'est rien !!!!'" Duflot répond "Concluons, ma chère que nous n'avons donc pas la même sensibilité..."

Boutin Duflot Twitter Boutin

Duflot était pourtant très active sur Twitter. En décembre 2011, Duflot alors secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts s'en était pris au ministre de l'Industrie et de l'Economie numérique, Eric Besson, qui lui avait répondu, lu aussi sur Twitter. Le compte twitter de Xavier Cantat, élu vert, et compagnon de Cécile Duflot, qui s’en prenait à des ministres dont Manuel Valls a été fermé le 3 octobre dernier.

Cécile Duflot était venue sur notre plateau en octobre 2012. Il y était question de son rapport aux Guignols de l'info, mais aussi à Twitter.


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Facebook, Twitter, médias dominants

Snapchat

Photo nue sur Twitter, vidéo de Perpignan : Snapchat, derrière le "revenge porn"

Quand les photos et vidéos "éphémères" restent

observatoire publié(e) le 05/01/2016 par la rédaction

Deux affaires en trois jours. La photo d’une jeune fille mineure en plein acte sexuel et la vidéo d’un viol présumé ont été diffusées sur Twitter et Facebook entre le 1er et le 3 janvier 2016. Derrière la question de la diffusion de contenus à caractère sexuel sans le consentement des ...

nouveau media

Vidéos djihadistes : Facebook bientôt contraint par le gouvernement ?

suivi publié(e) le 21/11/2015 par la rédaction

Depuis les attaques du 13 novembre, Facebook fait face à de nombreuses critiques. En cause : sa politique de modération des vidéos djihadistes, jugée contradictoire par de nombreux internautes. Un amendement, voté le 19 novembre dans le cadre de la prorogation de l'état d'urgence, pourrait ...

Littoral

Messages facebook haineux anti-migrants : les publier pour les dénoncer

Après Bild, Nord littoral

enquête publié(e) le 12/11/2015 par Vincent Coquaz

Au moins maintenant, c’est clair : Facebook ne supprime pas, par choix, certains commentaires incitant à la haine, qui lui ont pourtant été signalés. Pourquoi ? Pour favoriser les "contre-discours" (en d'autres termes, pour que les internautes répondent eux-mêmes aux messages problématiques...

Tous les contenus de ce dossier >