Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Insultée, Duflot décide de moins tweeter

Par le - 16h47 - tweet

Cecile Duflot, ministre tweeteuse, semble prête à quitter ce réseau social et explique pourquoi : trop d'insultes anonymes reçues sur son compte.

Duflot

 

"Pour comprendre pourquoi je twitte moins / réponds moins, parce que ça ferait lire ce genre de trucs 10 fois/jour.. " écrit la ministre du Logement dimanche en fin de matinée.

 

 

Pour illustrer son propos, Duflot joint une capture d'écran d'échanges entre 4 utilisateurs de Twitter qui l'ont mis en copie :

"C'est sur elle ne sert à rien si au moins elle était mignonne"

"Oui en en effet le plus grand hold up du gouvernement"

"Et le plus gros cul"

"Broute Moquette ?"

"Prèfère rien savoir sur elle"

Duflot Twitter

Christine Boutin réagit "vous êtes trop sensible ma chère !!! A côté de ce que je reçois ! C'est rien !!!!'" Duflot répond "Concluons, ma chère que nous n'avons donc pas la même sensibilité..."

Boutin Duflot Twitter Boutin

Duflot était pourtant très active sur Twitter. En décembre 2011, Duflot alors secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts s'en était pris au ministre de l'Industrie et de l'Economie numérique, Eric Besson, qui lui avait répondu, lu aussi sur Twitter. Le compte twitter de Xavier Cantat, élu vert, et compagnon de Cécile Duflot, qui s’en prenait à des ministres dont Manuel Valls a été fermé le 3 octobre dernier.

Cécile Duflot était venue sur notre plateau en octobre 2012. Il y était question de son rapport aux Guignols de l'info, mais aussi à Twitter.


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Facebook, Twitter, médias dominants

rumeur d'Orélans

La rumeur de la pizzeria

chronique publié(e) le 07/12/2016 chez les matinautes Article temporairement gratuit

Y aura-t-il un avant et un après "Comet ping pong" ? Le Comet Ping Pong est une pizzeria de Washington. Et c'est une pizzeria qui vit l'enfer, depuis qu'une campagne de plusieurs mois, sur des sites de fausses nouvelles, sur des forums, et dans la fachosphère américaine, l'alt-right, l'accuse d'...

nouveau media

Comment une fausse info se propage sur le net : la preuve par les bus du Texas

Faux manifestants à Austin ? Le New York Times déconstruit une intox

observatoire publié(e) le 22/11/2016 par Robin Andraca

Les fausses infos, qui se sont propagées à une vitesse folle sur les réseaux sociaux pendant l'élection américaine, ont-elles fait gagner Trump ? C'est l'une des explications données à la victoire (surprise) du candidat républicain. Reste une question : comment, par quels canaux médiatiques...

nouveau media

Sur Facebook, les intox peuvent dormir tranquille

Mais à propos, qu'est-ce qu'une intox ?

observatoire publié(e) le 17/11/2016 par Robin Andraca

Après les critiques, les bonnes résolutions ? Accusé d'avoir permis la victoire de Trump, en laissant proliférer sur son réseau de nombreux mensonges en provenance de pages hyper-partisanes, Facebook a annoncé, mardi 15 novembre, avoir pris des mesures pour couper les revenus publicitaires des...

Tous les contenus de ce dossier >