Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Indignados : création d'un parti en Espagne

Par le - 19h03 lu

Né de mouvements sociaux comme celui des Indignés/M-15 (lancé le 15 mai 2011), le Red Ciudadana Partido X Partido Del Futuro (Parti X, Parti du Futur) a tenu sa première conférence de presse hier, simultanément dans 7 villes d'Espagne.

Le nouvelle formation met en avant le "wikigouvernement" la participation directe des citoyens dans l'élaboration des lois, la transparence et Internet comme outil de travail, note El Pais.

Présentation à Madrid picto

Les militants refusaient jusqu'à présent de donner leur nom pour éviter de tomber dans le piège de la personnalisation ajoute le quotidien. Ils se démasquent sur leur site : on trouve une présentation aléatoire et régulièrement renouvelée avec photos et noms d'adhérents qui expliquent leurs motivations

Partito X

Parti X

 

 

Le parti revendique une présence dans une vingtaine de grandes villes du pays, et déjà 6 000 sympathisants.

 

Quelles sont les revendications des indignados espagnols ? Regardez donc notre émission "Les médias espagnols font le black out sur les Indignados"


Abonnez-vous !
|