Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Iran / Twitter : pression des utilisateurs

Par le - 09h14 - buzz

Fièvre Twitter, suite. La société américaine Twitter, basée à San Francisco a retardé d'une journée une interruption de service d'une heure rendue nécessaire par une opération de maintenance ses serveurs.






Cette décision a été prise en raison des manifestations déroulaient lundi à Téhéran explique le blog officiel de Twitter. L'arrêt aura donc lieu ce mardi. "Notre partenaire technique NTT America reconnaît le rôle joué par Twitter comme un important outil de communication en Iran" c'est pour cela qu'il a accepté souligne l'équipe de Twitter.

Le blog de Twitter lundi 5 juin 2009 picto

Twitter,Iran


Au fil d'une journée "historique" à Téhéran, à quoi ressemble "l'information" accessible sur Twitter ? Le quotidien britannique The Guardian en donne une idée. Dans sa couverture de la journée en temps réel, il cite quelques messages, mis en ligne sur Twitter, tout en soulignant le nombre inhabituel de rumeurs circulant sur Twitter.

Lundi 15 juin, des utilisateurs de Twitter sont cités trois fois :

A 13 h 40 "Un utilisateur de Twitter, Amin Abbaspour, (qui s'exprime en anglais) dit que des milliers de personnes se retrouvent sur la place Enghelab."

A 17 h : "Un utilisateur de Twitter, Madyar a une photo de Moussavi dans le rassemblement". Un coup d'oeil sur la page Twittpic de cet utilisateur montre qu'il s'agit en fait de la reproduction d'une photo de l'AFP (dont le nom apparaît en bas à droite) mais le Guardian ne le dit pas.

A 19 h 34 : le Guardian cite Michael Scherer, correspondant de Time Magazine à la Maison Blanche qui tweete: "Obama va parler de l'Iran à 17 h heure USA, pendant la conférence de presse avec Berlusconi."

Vous ne savez pas comment fonctionne Twitter ? Notre rattrapage est fait pour vous. Et notre nouveau dossier "Iran, tumultes et opacité est ici.

 

 


Abonnez-vous !
|