nouveau media
enquête du par

Free plagie un livre dans sa dernière campagne de pub

L'éditeur va porter plainte


Article gratuit temporairement. Partagez-le !

Pour célébrer les cinq ans de son forfait sans engagement, Free lance une nouvelle campagne de pub. L'une des affiches est un copié-collé d'une page du livre Avec Maman, paru en 2014. L'éditeur va porter plainte.

/media/breve/s206/id20577/original.97860.zoom.jpg

C'est la nouvelle campagne de pub lancée par Free, teasée ce 19 avril par le site "La Réclame", spécialisé dans la communication. "Free et l’agence DDB Paris rendent hommage aux messages iconiques de vos vies mobiles avec une nouvelle campagne d’affichage. De la rupture en ligne à la correction automatique de texte, en passant par les nombreux appels manqués de Maman, tout y passe. Heureusement, les forfaits illimités du fournisseur sont là pour minimiser les dégâts", détaille "La Réclame", qui présente chaque jour sur son site "le meilleur de la communication".

Le meilleur, mais pas seulement. Parmi les affiches présentées par le site, l'une a retenu l'attention d'Alban Orsini, auteur de Avec maman, paru en 2014 aux éditions Chiflet & Cie, qui raconte la relation d'une mère et son fils au travers de leurs échanges par SMS. Et pour cause : c'est un copié-collé, au mot près, d'une page de son livre.

/media/breve/s206/id20577/original.97866.png

Avec Maman, 2014, Editions Chiflet & Cie


Contacté par @si, le créateur et propriétaire de la maison d'éditions, Hugues de Saint Vincent, affirme qu'il va porter plainte contre Free. "Quand on est Free, qu'on se réclame comme une entreprise libre, qui ouvre les marchés et respecte tout, on ne peut pas faire ça. Il faut respecter le droit d'auteur".

Pour lire tous nos contenus gratuits et recevoir la Gazette d'@si,
renseignez simplement votre adresse e-mail :

* Cette adresse e-mail ne sera jamais communiquée à un tiers.

Article gratuit temporairement.

Vous avez déjà un compte ?

Email      Mot de passe   

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

Free plagie un livre dans sa dernière campagne de pub

Ah ben ça alors, Macé-Scaron pantoufle chez Free ! Non mais allo quoi !

Par Bracam
le 20/04/2017
Tous les forums >