Vignette NDA grande
observatoire du par

"Petits candidats" contre "Grand débat" : Dupont-Aignan quitte le 20h de TF1

Et les ex d'iTELE organisent un débat "alternatif" avec Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade

Les "petits candidats" tentent de se rebiffer. Le candidat de "Debout la France", Nicolas Dupont-Aignan, a quitté le plateau du JT de 20 heures de TF1 samedi 18 mars dernier en pleine interview. Son objectif ? Protester contre le débat présidentiel organisé par la chaîne privée ce lundi 20 mars, auquel il n'a pas été invité - comme cinq autres "petits" candidats. La vidéo de son "coup de gueule" a été vue plus de 10 millions de fois de fois sur Facebook.

Le candidat de "Debout la France" s'est fait remarquer samedi 18 mars dernier en quittant le plateau du JT de 20 heures de TF1 en pleine interview. La journaliste Audrey Crespo-Mara avait prévu de l'interroger sur son programme. Mais l'interview n'aura duré que quelques minutes. Très vite, Dupont-Aignan revient sur le conflit qui l'oppose à TF1 depuis un mois : comme six autres "petits" candidats, il n'a pas été invité par la chaîne privée à participer au Grand Débat qui se tiendra ce lundi 20 mars. Un débat présidentiel qui réunit François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Et exclut les "petits candidats", sur lesquels @si se penchait déjà il y a cinq ans.

"Nous sommes dans une fausse démocratie", lâche Dupont-Aignan. "TF1 ne respecte pas le principe d'égalité des candidats. C'est une rupture sans précédent de l'égalité en République". Face à lui, Crespo-Mara tente plusieurs fois de rediriger la conversation vers le programme du candidat. En vain : Dupont-Aignan est déterminé à aller au bout de sa déclaration très solennelle, en appelant au "respect de la démocratie" et de "l'égalité républicaine" entre les candidats. Et il conclut sur un ultimatum : "J'ai le devoir aujourd'hui de quitter votre plateau. Je donne deux jours à la chaîne TF1 pour inviter tous les candidats" .

La séquence a été aussitôt partagée sur le compte Facebook de Dupont-Aignan, et sur le compte Twitter de "Debout la France". Comme l'ont noté plusieurs...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

"Petits candidats" contre "Grand débat" : Dupont-Aignan quitte le 20h de TF1

En tant que non téléspectateur non pris en otage par une presque absence de candidats, je suis en droit d'exiger un soutien ...

Par Pierre38330
le 20/03/2017
Tous les forums >