nouveau media
enquête du par

Les raccourcis d'Asselineau au 20H de TF1

Deux "pères fondateurs" de l'Europe agents de la CIA ?

Robert Schuman et Jean Monnet étaient-ils des agents de la CIA ? C'est la question posée par Gilles Bouleau à François Asselineau sur le plateau de TF1, le 13 mars dernier. Pour répondre, le candidat à l'élection présidentielle s'est appuyé sur un vieux numéro de la revue Historia, daté de 2003. Où Schuman et Monnet n'étaient pas du tout présentés comme des agents de la CIA.

L'échange a lieu sur le plateau du 20h de TF1 le 13 mars dernier. François Asselineau, qui vient alors d'obtenir ses 500 parrainages (lire ici notre portrait), est face à Gilles Bouleau. L'animateur de TF1 l'interroge, notamment, sur ce que l'on peut lire sur le site de son parti, l'UPR : "Vous affirmez par exemple [sur votre site] que deux des pères fondateurs de l'Union européenne, Robert Schuman et Jean Monnet, étaient des agents de la CIA". Asselineau remet ses lunettes et fouille à côté de lui. "Y a-t-il un historien ou un biographe qui affirme une chose au-delà de vous-même ?" demande Bouleau.

Le candidat de l'UPR sort de sa pochette le numéro 675 d'Historia, daté de mars 2003. "Voilà, vous avez le magazine Historia. Par exemple. Et qui met justement que la CIA finance la construction européenne. Je conseille à tous les gens qui sont intéressés d'aller sur mon site". Bouleau relance : "Vous dites, pardonnez-moi, qu'ils ont été des agents de la CIA. C'eut été une infâmie de leur part. Vous pensez donc qu'ils ont trahi la France, ces deux personnages ?". "Ecoutez, moi je vous donne mes sources", réplique Asselineau. "Il y a eu également des sources, des documents classés confidentiel défense révélés par le Daily Telegraph du 19 septembre 2000, tout cela est en ligne sur notre site internet".

Allons donc voir sur le site de l'UPR. Peut-on y lire que Robert Schuman et Jean Monnet, deux des principaux fondateurs de l'Union européenne, étaient des agents de la CIA ?...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

Les raccourcis d'Asselineau au 20H de TF1

Bonjour à tous, Compte tenu de l'importance de l'élection présidentielle, de la nécessité populaire de connaître l'offre ...

Par Crocodile Sceptique
le 21/03/2017
Tous les forums >