nouveau media
observatoire du par

Caméra cachée : un élu FN niçois suspendu après des propos négationnistes

Le FN accuse à tort C8 de bidonnage

Contrefeu ? Après la suspension, pour propos négationnistes tenus en caméra cachée, d'un responsable FN niçois, le mouvement de Marine Le Pen a accusé (à tort) de bidonnage la chaine C8, pour une autre séquence du même documentaire. La chaîne aurait fait passer un employé de Canal+ pour un militant frontiste raciste et homophobe. Le parti crie à la manipulation. A tort, comme l'a établi Libération.

La riposte du FN n’aura pas tardé. Au lendemain de la diffusion de son reportage “La face cachée du Front national”, la chaîne C8 a fait face dès jeudi matin 16 mars aux accusations de manipulation. "Le fameux «sympathisant» que nous n’avions jamais vu et qui est venu tenir des propos homophobes et racistes devant toutes les caméras est ingénieur du son à Canal +, groupe dont C8 fait partie." L’accusation, vite reprise par les cadres du FN, a été lancée sur Facebook par Cyril Martinez, numéro 2 de la section départementale du Front national jeunesse (FNJ) des Alpes-Maritimes.

/media/article/s97/id9671/original.97075.jpg

Dans le viseur : une séquence tournée dans les locaux de ce local de jeunes frontistes dans lequel C8 a filmé pendant deux mois en caméra cachée pour saisir "un autre visage du FN" loin de la face ripolinée que le parti entend montrer. Sur la scène captée par la caméra cachée de C8, on voit justement une nouvelle recrue du FNJ de Nice se revendiquer ouvertement raciste et homophobe. Voilà "ce que le front national tente à tout prix de cacher aux médias", explique la voix off. Raté, puisque outre la caméra cachée de C8, deux télévisions étrangères, allemande et japonaise, venues faire un reportage sur le FNJ, captent aussi la scène. "Un militant qui déborde face caméra, ça fait tache" commente la voix off de C8.

Mais voilà, ce jeudi donc, le FNJ de Nice, suivi par d’autres responsables du parti, dénonce une manipulation. Le jeune homme en question, flouté à l’écran par C8 et présenté par la chaîne...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

Caméra cachée : un élu FN niçois suspendu après des propos négationnistes

Merci pour l'article, mais pour l'appeler Kevin R. quand deux lignes plus loin vous le mettez en entier en citant Libé ("...

Par vlebourl
le 17/03/2017
Tous les forums >