nouveau media
observatoire du par

Penelope et François, main dans la main : le zoom était signé Fillon

François Fillon et sa femme main dans la main, unis dans la tourmente du Penelope Gate… L’image a été reprise en boucle par toutes les télévisions dimanche 29 janvier. Zoom opportun sur les deux mains, et pour cause : c'est l'équipe Fillon qui réalisait la retransmission du meeting. Ce que la plupart des chaînes n'ont pas signalé.

Les Fillon, mari et femme côte à côte, unis ensemble contre l'adversité. Les chaînes d’info en continu, le 29 janvier, avaient déployé leur direct durant plus d’une heure pour couvrir le meeting au Zénith de Paris d'un Fillon acculé par les révélations du Penelope Gate. A l'instar de BFMTV qui n’en a pas raté une miette : nuées de drapeaux tricolores, salves d’applaudissements, militants en transe... et voilà Fillon, tout sourire qui fait son apparition au côté de Penelope, sous l’ovation de ses soutiens et l'oeil de la caméra. "Elle est très forte cette image aujourd’hui, elle est indispensable pour commencer à enclencher ce rebond, cette riposte, cette contre-attaque" explique la présentatrice en direct sur BFMTV qui insiste sur "cette image d’un couple uni visiblement détendu".

Plan serré sur le candidat et sa femme qui s’assoient au premier rang de la salle. "Beaucoup d’émotion et beaucoup de soutiens visiblement pour le couple", poursuit BFMTV. Et voilà le couple qui se lève sous les applaudissements, une Penelope Fillon "en larmes", "avec beaucoup d’émotion", insiste BFMTV. Sur place, micro à la main, Ruth Elkrief enchaîne : "La politique ce sont des images, des images fortes… ce sont des mots bien sûr, des déclarations, des attitudes mais aussi des images."

Sur iTELE aussi le direct bat son plein… avec les mêmes images du couple Fillon assis au premier rang. "Et vous voyez la main de l’ancien premier ministre, du candidat, posée sur celle de son épouse."

Fillon...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

Penelope et François, main dans la main : le zoom était signé Fillon

BRAVO LA LIBERTÉ DE LA PRESSE !!!! NOUS SOMMES TOUS CHARLY MAIS EN FAÇADE SEULEMENT. Le club des laquais de l’information...

Par ROLAND CHIAVERINA
le 03/02/2017
Tous les forums >