A propos d'arretsurimages.net


La vocation principale d’@rrêt sur images est la réflexion critique sur les médias.

L’unique ressource de notre site est constituée par les abonnements, ce qui garantit notre totale indépendance par rapport à tous les pouvoirs, institutions, entreprises, annonceurs, ou aux autres médias. Le tarif normal est de 40€ par an, ou 3,5€ par mois.

Le site d’@rrêt sur images prolonge l’émission du même nom, émission de relecture des images télévisées, créée par la chaîne publique de télévision France 5 en 1995, et supprimée en 2007.

Le site élargit le champ d’intervention de l’ancienne émission : tous les médias sont désormais concernés, et plus seulement la télévision. Par ailleurs, dans certains domaines (critique littéraire, économie) le site ne se contente plus de critiquer les médias existants, mais entreprend ponctuellement de suppléer à leurs carences, en produisant des articles et des émissions qui lui semblent faire défaut dans l'offre existante.

Le site est exploité par une Société par Actions Simplifiée, Loubiana. Daniel Schneidermann en est pour l’instant le président, et l’associé unique. Cependant, cette société a vocation à accueillir comme associés les partenaires et salariés du site.